Métallisation

La métallisation consiste à projeter à chaud, sur une pièce métallique, du zinc qui assurera une barrière efficace contre la corrosion. Ce procédé permet de traiter des pièces de grande taille, comme celles utilisées en charpente métallique (construction de locaux, passerelles, ponts, etc.).

Après une préparation par sablage de la surface à traiter, l’opérateur projette, à l’aide d’un pistolet thermique, le zinc porté à haute température. Le revêtement adhère instantanément au support, le refroidissement et le durcissement sont quasi instantanés, ce qui permet de vérifier rapidement la qualité du traitement afin de correspondre exactement au cahier des charges. Ce procédé ne dégage pas de COV (Composés Organiques Volatils) et l’excédent de zinc peut être réutilisé.

Les surfaces traitées par métallisation gagnent en durée de vie et en résistance aux agressions, et les traces de chocs ou les blessures de revêtement sont ainsi comblées. C’est également une excellente préparation à une mise en peinture.

GTSE, entreprise spécialisée en grenaillage, décapage et métallisation, opère sur toute la Bourgogne et les régions voisines.